Prévention des risques / Le mal de dos

Hygiène et Sécurité

Trouvez le mot qui manque...

   arracher      bêcher      blessures      dos      droit      genoux      glace      jardinage      muscles      pauses      rotation   
Le jardinage favorise les Maux de dos,


Il est incontestable que le fait de , d'enlever de la terre, du gravier et du sable, d' des mauvaises herbes , de soulever des planches, des roches et autres objets du même type risque de causer des dorsalgies mineures aux passionnés de jardinage .

Voici un certain nombre de sages précautions contre les et les courbatures du lendemain :



Avant de vous lancer dans des travaux de , même légers, allez vous promener à pied, étirez vos muscles ou tenez-vous debout et levez les jambes et les bras.Faites du sport.



Rappelez-vous que lorsque vous travaillez dans le jardin, le maintien d'une bonne posture a pour effet d'atténuer les maux de dos.
Et n'oubliez pas de changer de position le plus souvent possible.


dos1.jpgdos.jpg

Avant de soulever de lourdes charges, pliez les et maintenez le dos , utilisez les genoux et les des cuisses pour soulever l'objet.

Lorsque vous maniez la pelle, n'oubliez pas d'effectuer une des pieds et non du dos pour relâcher une charge lourde.

Si vous devez déplacer des sacs lourds ou d'autres matériaux, placez les objets sur un tapis housse , soit quelque chose qui glisse facilement sur le sol, et tirez-le jusqu'à l'endroit voulu.

Ne mettez jamais des objets lourds sur la tête!




Prenez régulièrement des -- , si vous commencez à ressentir des douleurs, ARRÊTEZ-VOUS!

Un peu d'exercice et des activités quotidiennes routinières aideront quelqu'un à se remettre d'un mal de dos plus vite que du repos.

dos2.jpg dos4.jpg
Si vous vous faites mal au dos, il est préférable d'appliquer de la sur la zone affectée que de prendre une douche chaude ou de se mettre une couverture chauffante.

Demandez à votre médecin d'autres renseignements sur la façon de soigner les maux de dos. Il existe un certain nombre d'outils et de produits sur le marché pour aider à réduire la fréquence des maux de dos.

Tenez-vous en forme, prenez soin de votre et vous découvrirez que le jardinage est une activité beaucoup plus agréable.
Bon travail