Accueil > Non classé > Notre projet  » Embellissement du collège

Notre projet  » Embellissement du collège

09/04/2017

La section « Espace rural, environnement » du collège Jules Verne de Rueil Malmaison a pour projet d'aménager le jardin, et de décorer les couloirs et classes de la Segpa avec des bacs de plantes d'orangerie.

Puis la passerelle de l'entrée du collège sera décorée par de nombreux pots de couleur pour faire le lien entre le jardin et les bâtiments.

Projet embellissement du collège

Les élèves devront mener différentes  productions (Cordyline australis et Ficus benjamina), cultiver les plantes,effectuer les plantations dans les pots et jardinières. Faire régulièrement l'entretien.

Notre projet " L'école verte "

Mise en culture des plantes

Cordyline Australis

Les graines de Cordyline australis seront récoltées fraiches en automne puis semées immédiatement, les plantules seront repiquées au printemps et placées pour l'été sous chassis. Il faut 3 années de culture pour avoir une plante conséquente.

P3108345.JPG

P3108342.JPG

photos 1237.JPG
plantule empotage au printemps 3eme année de culture

 

 

Ficus benjamina

Des boutures de Ficus benjamina et de Schefflera arboricola sont placées en serre chaude sous tunnel, après quelques semaines, on effectue un premier empotage. Il faut 5 années de culture pour avoir une plante conséquente.

DSC00552.JPGP1160925.JPGP1140502.JPG

 

Pots et jardinières

Des jardinières de 1M20 de long permettront de décorer les couloirs des bâtiments, les plantes seront placées à l'extérieur l'été et  arrosées avec un système de gouttes à gouttes.

photos 1207.JPG

 

Pour décorer la passerelle, des pots en résine de couleurpot.jpg

 

 

Plantation et mise en place

Cliquer sur la flèche pour lancer le diaporama

 

Tags:
Les commentaires sont fermés.